La Résidence Balzac a ouvert ses portes en 1994. Petite maison de repos familiale située à Jemeppe, elle peut héberger 45 résidents. Elle comprend quatorze chambres dans l’ancien bâtiment et 17 chambres dans le nouveau.
La majorité de nos chambres ont récemment été rénovées. La disposition des lieux a été conçue de façon fonctionnelle. En effet, elle est répartie sur trois étages et vous propose un ascenseur.
La résidence accueille toutes les personnes désireuses d’être prise en charge. La durée du séjour peut être variable. Elle peut être soit illimitée soit limitée, c’est-à-dire le temps de vacances ou le temps d’une convalescence. La maison peut héberger :
- Des personnes valides,
- Des personnes semi-valides (incontinence),
- Des personnes invalides,
- Des personnes démentes, par exemple, atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de Parkinson.
Pour que le temps libre soit une possibilité de rencontres et de convivialité, un salon accessible à votre famille et amis est mis à votre disposition.
Grâce à une équipe pluridisciplinaire nombreuse et qualifiée, à une permanence 24h/24, et une commune volonté de vous accueillir dans une atmosphère familiale, chaque résident et chaque résidente est pris en charge de la façon la plus chaleureuse.
De plus, vous êtes libre de sortir de la résidence et de la réintégrer selon votre convenance. Cependant, les sorties seront contrôlées par le personnel pour empêcher les escapades de certains pensionnaires (digicode pour la porte de sortie).
L’équipe
Michel Surinx
Directeur de la résidence
Nadine Surinx
Infirmière en chef